Départementale 5 : Les résultats


Rencontre à domicile le 7 mai 2019 : défaite face à Gouesnou

320 - 322 !

Tel était le score total en points de la rencontre contre Gouesnou hier soir. La D5 du FLSM a reçu à Kérisbian l'avant dernière rencontre de la saison.

Une victoire aurait quasiment garanti la première place au classement, cependant on perd 5-1 contre Gouesnou qui était 2e. Tout se jouera à la dernière rencontre pour départager les 3 premières places, nous jouerons contre les Manchots eux aussi dans le top 3.

La rencontre était très serrée ! Tous les matchs perdus l'ont été en 3 sets. 10 des 17 sets se sont terminés avec 21-19, 21-18, 22-20+ !

Les doubles ont été lancés en premier. En DH1 Gurvan et Nathan affrontent Nathan Droff et Quentin Le Loc'h. Les 2 premiers sets sont rapides, mais le 3e est vraiment très accroché. La pression provoque 5 ou 6 fautes de service (des deux côtés) vers la fin du set qui finit 23-21 pour Gouesnou.

En DH2 Emeric et Kévin perdent en 3 sets contre leurs adversaires qui ont été à peine plus solides à la fin du 3e set. (58-60 score total en points)

En SH1 Kévin perd contre Nathan Droff dans un match très musclé qui s'est joué à très peu de choses, 22-20 au 3e. Au total des 3 sets, Kévin a même gagné 2 points de plus que son adversaire ! (57-55)

En SH2 Nathan gagne en 2 sets, le seul match qui n'a pas été trop compliqué.

SH3 : Gurvan a un adversaire qui renvoie beaucoup, provoquant ainsi des fautes bêtes après de longs échanges. En 3 sets encore, mais la fin s'est jouée au mental à qui craquera le premier.

En SH4 Emeric passe vraiment pas loin de remporter un 2e point à l'équipe. Le 2e set lui échappe à rien du tout, et son adversaire à bien joué le 3e.

Prochaine et dernière rencontre contre les manchots dans 1 semaine ou 2, on peut encore finir 1ers !!

Nathan


4ième rencontre (08 février 2019) : défaite face à domicile face aux manchots

Jeudi dernier l'équipe en D5 reçoit les manchots à Guégueniat ! L'équipe est composée de Clément, Gurvan, Valentin, Emeric et Nathan.

En DH1 Valentin et Clément gagnent en beau match assez accroché en 2 sets : 22-20, 21-17

Le DH2 n'a pas autant de succès, 2 sets disputés pour Gurvan et Emeric.

En SH1 Nathan perd en 2 sets, trop de fautes directes ! En SH2 Gurvan est très bien parti, remporte le 1er set 21-14, mais perd rapidement les deux sets suivants. Le SH3 est remporté par Valentin en 3 sets dans un match physiquement intense et avec de très beaux points ! Emeric en SH4 perd en 2 sets contre un adversaire solide.

Bilan : Défaite 4 - 2 mais des matchs quand même bien disputés !

Nathan


3ième rencontre (13 décembre 2018) : victoire face à Gouesnou

Jeudi soir notre équipe composée de Chantra, Gurvan, Victor et Nathan s'est déplacée à Gouesnou.

Pas de difficulté particulière pour Victor et Nathan en DH1, et victoire en 2 sets au DH2 malgré que Chantra et Gurvan n'aient encore jamais joué ensemble auparavant.

Merci à Gurvan (meilleur classement SH de l'équipe) d'avoir accepté de jouer le SH1 contre un adversaire bien costaud ! Acte de bravoure malheureusement pas récompensé, défaite en 2 sets au SH1.

Victoire en 2 sets pour Nathan en SH2, idem pour Victor en SH3, ainsi que pour Chantra en SH4, nouvel arrivant dans l'équipe.

5-1 pour le FLSM avec tous les matchs joués en 2 sets.

Bravo à l'équipe !

Nathan


2ième rencontre (20 novembre 2018) : large défaite face à Plouarzel

Lundi dernier, notre équipe en D5 s'est déplacée à Plouarzel pour la 2e rencontre de la saison.

L'équipe était composée de Valentin, Gurvan, Jean et Nathan et c'était dur... très très dur... Défaite 6-0 contre une équipe très en forme, plusieurs matchs ont eu des 2e sets très disputés (plusieurs 22-20), mais bien joué à nos adversaires qui ne nous ont même pas épargné un set de la soirée !

On reviendra plus forts la prochaine fois !

                                                                                 Nathan


Résultats de la 1ère rencontre (15 novembre 2018) : une victoire face à Ploudalmézeau

Jeudi dernier à Guégueniat notre équipe en D5 a affronté l'équipe du BCL (Ploudalmézeau) dans un match sans pitié. L'équipe était composée de Valentin, Emeric, Victor et Nathan.

Les deux doubles hommes : Victor et Nathan (DH1), Valentin et Emeric (DH2) ramènent les deux premiers points du match pour le FLSM. Victoires en deux sets sans grosse difficulté. FLSM 2 - 0 BCL

En simple les choses se sont corsées un peu. En SH1 Nathan joue un match très accroché mais qui s’interrompt au milieu du 3e set à cause d'une blessure (rien de bien grave normalement). FLSM 3 - 0 BCL

En SH2 dans un match serré lui aussi, Victor perd le 1er set et s'accroche tout juste à la fin d'un deuxième set mal parti pour ensuite remporter le 3e. Set et match : FLSM 4 - 0 BCL

Match assez tranquille pour Valentin en SH3 qui gagne en deux sets, 21-12, 21-13.

Emeric en SH4 gagne lui aussi tranquillement en deux sets : 21-11, 21-16 pour son premier match de simple classé ! FLSM 6 - 0 BCL

La saison commence très bien pour la D5 du FLSM ! Prochain match contre Plouarzel qui n'a qu'à bien se tenir !

                                                                                                                                                                 

                                                                                                                                                              Nathan