9 et 10 mars 2019 : Championnat de Bretagne Jeunes

Championnat de Bretagne (Saint Jacques de la Lande)

Pendant que les adultes bataillent chez nos voisins les manchots, 4 jeunes lionceaux se sont qualifiés pour se mesurer aux meilleurs jeunes Bretons. 

En poussins, Timothée livre 2 matchs courageux, dont un contre la tête de série numéro 1, futur triple champion de Bretagne. Chez les filles Marine était engagée dans les 3 tableaux, en double dame avec Maïwenn Guegen et en mixte avec Aodren Houtin. Elle s’incline malheureusement dans les 3 finales après avoir fait un super tournoi.

Son grand frère Mathis, qui jouait en minimes, était engagé en simple, en mixte avec Maëlys Lemarchand et en double avec Gaspard Delabrosse. Dans un tableau « peuplé « de jeunes internationaux il gagne son premier match, mais s’incline contre la tête de série et ne sort donc pas de poule, .....dure loi des championnats de Bretagne. En double mixte il perdent leur 2 matchs, et en double homme ils gagnent leur 2 matchs de poule, mais s’inclinent en demi, jolie médaille de bronze à la clé.

Et pour finir, Tina dans les 3 tableaux juniors. En simple elle sort la tête de série 3 du tableau et atteint donc les demis ou elle s’incline contre la future vainqueur du tournoi. Avec Arthur Deman en mixte ils réalisent une performance inattendue et atteignent la finale mais s’inclinent en 3 sets. En double dame avec Clarisse Achard elle sont tête de série 2 et gardent ce rang tout le tournoi, car elles s’inclinent de nouveau en finale.

Les lionceaux rentrent donc a Brest avec 7 médailles, sans le plus beau des métaux malheureusement!