27-28 octobre 2018 : RSB16

Retour sur la Banquise 16 (Brest, LMR) : S, D et Mx de N1 à P12

1 titre pour Ywen en SH D7, 1 finale pour Laetitia en SD N3


Palmarès: 1 titre, 1 finale, 5 demi-finales, 3 quart de finales.

 

Ce samedi matin, nos joueurs se sont retrouvés pour la 16ème édition du tournoi national "Retour sur la banquise" organisé par le club des manchots de la rade.

D'un coté, en simple au gymnase de Guéguéniat (N1 jusqu'à R5), Laetitia (N3), Fabien (N1), Jean-Baptiste (R5) et Peter (N3) représentaient le club. Malgré de très beaux matchs, seule Laetitia se qualifie en demi-finale. De l'autre coté, au gymnase de la cavale blanche, étaient engagés Valentin (P10), Cédric (R6), Ywen (D7), Thomas (D8) et Maëla (R6). Valentin sort de poule, mais perd en quart de finale. Cédric ne parvient pas à sortir de poule, malgré une victoire. Seuls Ywen, Thomas et Maëla se qualifient pour les demi-finales. Merci à Marine pour son fameux coaching gagnant malgré une heure matinale et une température assez fraîche dans la salle :)

L'après-midi, c'était au tour des paires de doubles de jouer. Au gymnase de Guéguéniat, Yann et Erwann (R5) ainsi que Fabien et Peter (N3) ne parviennent pas à sortir de poule malgré 2 matchs serrés et une victoire. Quant à elles, Laetitia et Maore DUVAL-GUILMOTO (SJB) (N1) se qualifient pour les phases finales. Au gymnase de la cavale blanche, 4 paires y étaient engagées: Thomas et David (D7) qui ne sortent pas de poule, Valentin et Emeric (D9) et Emmanuelle et Gwendolyn (R5) perdent en quart de finale. Seules Marine et Maëla (R5) se qualifient pour les demi.

Le lendemain matin, Erwann et Marine (R6) formaient la seule paire mixte engagée du week-end. Ils réussissent à décrocher une place en demi-finale au gymnase de la cavale blanche.

En fin de matinée, retour à Guéguéniat pour jouer les phases finales.

En double, Laetitia et Maore (N1) perdent face aux finalistes de leur tableau FEREC Séverine (ASA) et BEGAUD Anaïs (BACH). Marine et Maëla perdent aussi, mais face aux vainqueurs de leur tableau DESMOTS-CHACUN Kathell (BCK) et DESMOTS-CHACUN Julianna (ALP).

En simple, Laetitia (N3) et Ywen (D7) décrochent une place en finale tandis que Thomas (D8) et Maëla (R6) perdent face à MONNIER Matheo (UJAPBQ) et CADIC Maud (LSP). Seul Ywen remporte un titre face à DAUGUET David (UJAPBQ), malgré un très beau match de la part de Laetitia et de RETHO Ninon (BCGBDC).

Ce fût un très bon Week end pour le FLSM :) Merci pour le coaching et aux supporters :)

 

Maëla