26-27 mai 2018 : Championnat de Bretagne

3 médailles de Bronze pour le FLSM



Seules Maëla et Tina nous représentaient au championnat de Bretagne.

Samedi,  Tina s’incline en simple dans les deux matchs de poule en N. Pour Maëla, en tableau D, ce sont deux intéressants matchs de poule gagnés, qui lui valent la qualification pour les 1/2 finales!! Bravo 👍. Ensuite, Tina et Maöre se qualifient en DD N, après deux matchs gagnés en 2 sets. Enfin, Tina et Alexis gagnent un match de poule par forfait et remportent la deuxième rencontre en deux sets, malgré un score très serré de 26:24 dans le premier set. Cette victoire est également synonyme de 1/2 finale.

Dimanche, c’est une salle plus fraîche qui nous accueille au Championnat de Bretagne.

Nos deux jeunes Saint Marcoises sont motivées et Maëla démarre en Simple, pour nous montrer de vraiment belles choses, contre Mathilde de Tregunc. Le match est très équilibré, même si le score du premier set ne le reflète pas vraiment. (12:21).
Mais la motivation reste intacte et le deuxième set est très disputé. Les échanges sont longs et il y a très peu de fautes de part et d’autre.
Finalement, Maëla s’incline de justesse (19:21), contre la future championne de Bretagne.
Bravo à Maëlla pour cette première participation à un Championnat de Bretagne seniors!!

Tina prends la suite en DD (toujours avec Maöré) : Elles affrontent les sœurs Wattebled de nos voisins des Manchots de la rade. (16èmes joueuses françaises en DD).
Elles font un match intéressant et plaisant, mais s’inclinent en deux sets.

En DM (toujours associé à Alexis de Saint Jacques) , les deux jeunes se battent comme des « lions », mais doivent aussi s’incliner, en 3 sets.

Et ainsi se termine le parcours de nos jeunes du côté de Saint Jacques.
Un bilan très positif : 3 médailles pour deux inscrites sur 4 tableaux