Régionale 3 : L'équipe, le calendrier, les résultats


J4 (27 janvier) : deux défaites à domicile

Aujourd’hui avait lieu à Saint-Marc la quatrième de R3. L’équipe 2 rencontrait Paimpol dans cette première rencontre. Ce sont les doubles qui ont performés durant cette rencontre. Le double homme a été remporté en deux sets 21–16 21–19. Quant au double dames il a été remporté, par Maëla et Marion 24-20 20–22 18–21. Cette journée, Jean Joel était venu aider l’équipe, il a remporté son simple assez facilement 21–14 21–11. Malheureusement malgré des mixtes accrochés, en trois sets, les deux paires s’inclinent. Les deux simples dames se solderont par une défaite aussi, ainsi que pour  le simple homme numéro 2.

L’équipe perd au final 5-3 et empoche par la même occasion le bonus défensif !!

La deuxième rencontre opposait  Saint Marc aux Sternes de Ploubaz. Deuxième du championnat ce n’était pas une masse à faire. JJ étant parti, c’est Erwan qui est venu en renfort pour le double. D’ailleurs le double homme était le premier match de la rencontre. Les gars se sont bien battus, malheureusement défaite en 3 sets. Pour les deux simples hommes, c’était un peu plus difficile, Jb et Ywen s’inclinent tous les deux. Pour les mixtes, une victoire pour Ywen et Marion !! Et une défaite pour Germain (Gaston) et Marine. C’est aussi Marine qui nous ramène le deuxième et dernier point grâce à sa victoire en double dame. L’équipe s’incline, au final, 6-2 face aux deuxièmes du championnat.

Merci à tout les supporters qui sont venus nous encourager ce dimanche !!!!


J3 (16 décembre) : une défaite et un match nul

Aujourd’hui l’équipe du FLSM se déplaçait à Lanester pour cette troisième journée d’interclubs.

Première rencontre contre l’équipe de Tregunc, leader du championnat. Au final l’équipe s’incline 7-1. Les matchs étaient assez serrés, grosse performance pour le double dame Maela et Marion qui battent une paire R4 R5. C’est pas passé loin non plus pour le double homme, composé de Erwan et Germain, qui perdent 19-21 au troisième. Marine a également faillit décroché son simple dame 2 mais malheureusement, elle s’incline 20-22 au troisième set.

La deuxième rencontre nous opposais à Saint Brieuc. On commence avec le double homme et le double dame, les filles s’inclinent 19-21 au troisième au set, tandis que pour les gars c’est l’inverse, ils gagnent 21-19 au troisième.

Place ensuite aux simples homme, le simple numéro 1 est remporté en trois sets par Jb, tandis que Ywen s’incline en deux sets serrés face à son adversaire. Place à la perf de la journée avec Maëla qui gagne le simple dame 1 en trois sets contre Ema Gauthier, très bon match. Il ne restait plus que les deux mixtes, malheureusement sans succès, défaite en trois sets pour le mixte 1 et en deux sets pour le mixte 2.

Au final l’équipe fait 4-4 contre Saint-Brieuc.  


J2 (11 novembre) : une défaite et un match nul

Dimanche 11 novembre la fameuse deuxième équipe du FSLM se déplaçait à Tregunc, dans sa quête de victoire, malgré quelques bras cassés ... 

Première rencontre assez compliquée face à une équipe de Plouzbad assez solide. Des matchs assez accrochés, un simple homme perdu en 3 sets, un double homme assez accroché, des mixtes qui se sont bien battus, mais au final, la défaite est lourde, l’équipe 2 s’incline 8-0 dans cette première rencontre. Après avoir bien mangé, plus revancharde que jamais, l’équipe devait absolument se ressaisir pour ramener des points dans la musette.  

Cette fois-ci l’équipe affrontait Lanester, un autre « petit poucet » de la poule. On commence pour le double homme remporté en 3 sets, 21-19 au troisième set ( on est pas passés loin de la catastrophe), on continue avec le simple homme numéro 2, c’est autour du marathonien Ywen de s’y coller, 1 er set donné à l’adversaire ( quelle preuve de sympathie), mais au deuxième set Ywen reprend la main. Malheureusement défaite en 3 sets pour Ywen.

C’est autour des filles de s’exprimer, avec les deux simples lancés en même temps. Maela en simple numéro 1 nous fait un premier set vraiment accroché, mais au final la jeunesse triomphe 24-22, le deuxième était assez tranquille au début .... maela menant 11-2 à la pause décide de nous faire une frayeur en se faisant remonter 15-14. Au final maela l’emporte 21-16. Victoire en deux sets mais une grosse frayeur pour les coatchs sur les chaises. Du côté de Celia ,match un peu plus compliqué, elle perd en deux sets malgré une belle combativité. Au tour de Jean-Baptiste avec le simple homme numéro 1, avec des gros passages à vide sur le match, il s’incline 18-21 16-21. À ce stade là l’équipe était donc menée 3-2, il restait les deux mixtes et le double dame. Parité au niveau des mixtes car les mixtes 1 est gagné pour Germain et Celia tandis que l’autre mixte a été perdu en deux sets. L’équipe était alors menée 4-3 avant le dernier match, LE DOUBLE DAME !!! Il fallait donc absolument gagné ce match. C’était Maela et Marion qui étaient alignées, et sous la pression elles n’ont pas faibli, la pression, elles l’ont bu. Elles ont remporté le premier set 21-16 et durant le deuxième, menée 19-15, Maela et Marion ont réussi a décrocher la victoire en deux sets sur le fil. Score final 21-16 21-19.

Nous avons donc fait match nul contre Lanester 4-4 !! Il ne manquait pas grand chose pour la victoire, on se rattrapera sur le match retour 

Mention spéciale pour le coatching en or de Claire !!!!  


J1 : 14 octobre

Une entrée en matière difficile :

Aujourd’hui, 14 octobre, jour de pluie dans les Côtes D’Armor. En effet l’équipe « Régional 3 » du Foyer Laïque de Saint-Marc a un peu pris l’eau.

Première journée de championnat à Saint Brieuc, l’équipe 2 du FLSM rencontrait Saint-Brieuc pour cette première rencontre. Une rencontre plutôt serrée, ou les mixtes étaient accrochés. Finalement l’équipe s’incline 6-2 malgré les bonnes performances des filles sur la rencontre. Ce sont elles qui ont tirées leur épingle du jeu, avec Maëla qui remporta son simple et le double dame avec Marion.

Pour la deuxième rencontre de la journée, l’équipe était opposée à Paimpol, et là se fut un peu plus difficile. Défaite 8-0 contre cette équipe en forme, mais les joueurs de Saint Marc n’ont pas démérité en accrochant leurs adversaires dans les sets, notamment avec un double homme très serré.