Départementale 2 : L'équipe, le calendrier, les résultats


Résultats de la J4 (27 janvier 2019) : deux victoires

pour espérer accrocher la 1ère place, 2 victoires étaient nécessaires et il fallait espérer un faux pas de Plouarzel dans le même temps car le classement se joue au match-average...

Au final, l'équipe fait bien le taf à Plouarzel, une 1ère victoire 8/0 contre le PLRK (le score ne reflète pas certains matchs très accrochés), puis une petite pause de 3hr avant la 2nde rencontre. Victoire 5/3 contre Morlaix (DH ultra accroché pour finir, sans rien lâcher) !

Direction les barrages le 7 avril !


Résultats de la J3 (16 décembre 2018) : trois victoires

L'équipe était composée de Claire, Emmanuelle, Alexia et Célia pour les filles et Nathan, Mathis, Morgan, David et Victor pour les mecs. 

Grosse journée avec 3 rencontres prévues contre Le Relecq, Plouarzel et Les Manchots.

Ça commence très bien avec une victoire 8-0 contre Le Relecq (16 sets à 0 !!).

L'équipe commence à être bien rodée et ça se voit, tous les matchs sont gagnés en 2 sets.

La deuxième rencontre contre Plouarzel était la plus importante. Victoire obligatoire pour jouer la première place du groupe, on avait perdu 5-3 à l'aller. Début de la rencontre par les SD, Claire en SD1 s'incline en 2 sets contre Enora et Alexia en SD2 gagne en 2 sets. 1-1. Puis c'est les SH, et nous avons droit à 2 gros combats. En SH1, Mathis perd en 3 sets (19-21 au 3e) malgré un bon départ, en SH2 Morgan s'impose au bout de l'effort contre Arthur Conq en 3 sets également. 2-2, tout va se jouer sur les doubles. Et ça commence bien avec une victoire en 2 sets pour Claire et Emmanuelle en DD dans match complétement maîtrisé. 3-2. Victoire facile également pour Alexia et Nathan en DMx2. 4-2, ça commence à sentir bon. Ensuite c'est au tour du DMx1 composé de Célia et David pour une victoire à l'arrachée 21-19 au 3e set. 5-2, c'est gagné !! Donc un peu moins de pression pour le DH composé de Nathan et Victor, mais qui s'incline en 2 sets très accrochés (20-22, 21-23). 

Victoire 5-3 !

Enfin, la journée fini comme elle avait commencée avec une victoire 8-0 contre Les Manchots, même si ça a été un peu moins facile, avec 3 matchs remportés en 3 sets.

Au final, à nouveau une très bonne journée avec 3 victoires et une très bonne ambiance (de Noël ^^)

                                                                                                                                                               Victor


Résultats de la J2 (11 novembre 2018) : une victoire sur nos voisins manchots

L'équipe était composée de Juliette, Gwendolyn et Claire pour les filles et Nathan, Thomas et Victor pour les mecs. Merci à Juliette pour sa disponibilité de dernière minute 

Une seule rencontre pour cette journée, le matin contre les Manchots, et une victoire nette 6-2.

Victoires faciles (voir trop facile...) en 2 set pour les 2 SH (Thomas et Victor), les 2 DMx (Gwendolyn/Nathan et Juliette/Thomas), le DD (Claire/Gwendolyn) et le DH (Nathan/Victor). Défaite en 3 sets pour Claire en SD1 et 2 sets (mais disputés) pour Juliette en SD2 pour son premier simple en sénior.

Donc au final une journée rondement menée, tout le monde était de retour à 13 pour profiter d'un bel après-midi (ou se remettre de la soirée de la veille ^^)


Résultats de la J1 (14 octobre 2018) : une victoire et une défaite

Voici les résultats de la 1ère journée d'interclub D2 au Relecq-Kerhuon

L'équipe était composée de Lou-Anne, Gwendolyn, Claire et Alexia pour les filles et Mathis, Nathan et Victor pour les mecs. Donc beaucoup de changements par rapport à l'année dernière.

Première rencontre de la saison contre Plouarzel et malheureusement défaite 5-3. Victoires assez tranquille en 2 sets pour Alexia et Nathan en DMx2,  et Claire et Gwendolyn en DD, et un peu plus disputée en 3 sets pour Nathan en SH2. Dans les autres matchs des défaites en 2 sets. A noter une belle de résistance de Mathis contre un adversaire costaud pour son premier match en sénior.

La deuxième rencontre contre Morlaix se passe mieux avec une victoire 5-3 ! Grâce au coaching payant des joueurs de l'équipe 1 venus nous soutenir.

Très bon match de Mathis en SH1 en 3 sets, première victoire chez les seniors déjà. Première victoire chez les grands également pour Lou-Anne associée à Gwendolyn en DD. Les autres victoires sont pour Alexia en SD1, et associée à Nathan en DMx2. Et pour Nathan et Victor en DH en 3 sets après un match accroché.

Bilan plutôt positif donc pour notre équipe encore en rodage ! Le tout dans une très bonne ambiance.

Un grand merci à tous nos supporters pour le soutien et le coaching.

                                                                                                                                                            Victor