Départementale 2 : L'équipe, le calendrier, les résultats


Résultats de la Journée de barrage (7 avril 2019) : ce sera la 4ième place

A Kérisbian se jouait les places 1 à 4 de la D2 entre Plouarzel, Trégunc, Quimperlé et Saint-Marc. L'équipe était composée de Célia, Alexia, Manu pour les filles et Mathis, Morgan, Victor, Nathan et David pour les mecs.

 

Dans la 1ère rencontre, nous sommes opposés à Trégunc (1er de la D2 sud) . Ça commence plutôt bien avec un simple dame gagné de chaque côté. Malheureusement les simples hommes sont accrochés mais perdus  pour saint Marc.  Ils nous restent encore les doubles. Là encore Trégunc est au dessus et remporte le DD, le DH et le Mx1.  On marque un dernier petit point en gagnant le mixte 2. Au final, défaite 2/6.

 

La 2ième rencontre nous oppose à Plouarzel qui s'est incliné 3/5 face à Quimperlé. La rencontre commence par les simples Dames. Même résultat que précédemment 1 match gagné de chaque côté. Suivent les simples hommes, cette fois Morgan remporte son match en 3 sets malgré un manque de sensation sur ses amortis. De son côté, Mathis s'accroche mais doit s'incliner en 3 sets face à Arthur. Egalité avant les doubles. Le DD est remporté en 2 sets mais le DH est perdu par notre paire inédite Morgan/Victor. Il reste les mixtes. Le mixte 1, David et Célia est perdu alors que le mixte 2 est gagné par Victor et Manu en 3 sets. Egalité 4/4.  C'est le match en or qui va départager les 2 équipes ! Ça sera le DH. Malheureusement, Victor et David s'inclinent en 3 sets. Victoire de Plouarzel.

 

Au final c'est Trégunc qui décroche la 1ere place, suivi de Quimperlé, Plouarzel et Saint-Marc.

 

Félicitations à tous, et bon repos ! (à certain.e.s plus qu'à d'autre ;-)

 

Merci pour les aides et le soutien des parents présents !


Résultats de la J4 (27 janvier 2019) : deux victoires

pour espérer accrocher la 1ère place, 2 victoires étaient nécessaires et il fallait espérer un faux pas de Plouarzel dans le même temps car le classement se joue au match-average...

Au final, l'équipe fait bien le taf à Plouarzel, une 1ère victoire 8/0 contre le PLRK (le score ne reflète pas certains matchs très accrochés), puis une petite pause de 3hr avant la 2nde rencontre. Victoire 5/3 contre Morlaix (DH ultra accroché pour finir, sans rien lâcher) !

Direction les barrages le 7 avril !


Résultats de la J3 (16 décembre 2018) : trois victoires

L'équipe était composée de Claire, Emmanuelle, Alexia et Célia pour les filles et Nathan, Mathis, Morgan, David et Victor pour les mecs. 

Grosse journée avec 3 rencontres prévues contre Le Relecq, Plouarzel et Les Manchots.

Ça commence très bien avec une victoire 8-0 contre Le Relecq (16 sets à 0 !!).

L'équipe commence à être bien rodée et ça se voit, tous les matchs sont gagnés en 2 sets.

La deuxième rencontre contre Plouarzel était la plus importante. Victoire obligatoire pour jouer la première place du groupe, on avait perdu 5-3 à l'aller. Début de la rencontre par les SD, Claire en SD1 s'incline en 2 sets contre Enora et Alexia en SD2 gagne en 2 sets. 1-1. Puis c'est les SH, et nous avons droit à 2 gros combats. En SH1, Mathis perd en 3 sets (19-21 au 3e) malgré un bon départ, en SH2 Morgan s'impose au bout de l'effort contre Arthur Conq en 3 sets également. 2-2, tout va se jouer sur les doubles. Et ça commence bien avec une victoire en 2 sets pour Claire et Emmanuelle en DD dans match complétement maîtrisé. 3-2. Victoire facile également pour Alexia et Nathan en DMx2. 4-2, ça commence à sentir bon. Ensuite c'est au tour du DMx1 composé de Célia et David pour une victoire à l'arrachée 21-19 au 3e set. 5-2, c'est gagné !! Donc un peu moins de pression pour le DH composé de Nathan et Victor, mais qui s'incline en 2 sets très accrochés (20-22, 21-23). 

Victoire 5-3 !

Enfin, la journée fini comme elle avait commencée avec une victoire 8-0 contre Les Manchots, même si ça a été un peu moins facile, avec 3 matchs remportés en 3 sets.

Au final, à nouveau une très bonne journée avec 3 victoires et une très bonne ambiance (de Noël ^^)

                                                                                                                                                               Victor


Résultats de la J2 (11 novembre 2018) : une victoire sur nos voisins manchots

L'équipe était composée de Juliette, Gwendolyn et Claire pour les filles et Nathan, Thomas et Victor pour les mecs. Merci à Juliette pour sa disponibilité de dernière minute 

Une seule rencontre pour cette journée, le matin contre les Manchots, et une victoire nette 6-2.

Victoires faciles (voir trop facile...) en 2 set pour les 2 SH (Thomas et Victor), les 2 DMx (Gwendolyn/Nathan et Juliette/Thomas), le DD (Claire/Gwendolyn) et le DH (Nathan/Victor). Défaite en 3 sets pour Claire en SD1 et 2 sets (mais disputés) pour Juliette en SD2 pour son premier simple en sénior.

Donc au final une journée rondement menée, tout le monde était de retour à 13 pour profiter d'un bel après-midi (ou se remettre de la soirée de la veille ^^)


Résultats de la J1 (14 octobre 2018) : une victoire et une défaite

Voici les résultats de la 1ère journée d'interclub D2 au Relecq-Kerhuon

L'équipe était composée de Lou-Anne, Gwendolyn, Claire et Alexia pour les filles et Mathis, Nathan et Victor pour les mecs. Donc beaucoup de changements par rapport à l'année dernière.

Première rencontre de la saison contre Plouarzel et malheureusement défaite 5-3. Victoires assez tranquille en 2 sets pour Alexia et Nathan en DMx2,  et Claire et Gwendolyn en DD, et un peu plus disputée en 3 sets pour Nathan en SH2. Dans les autres matchs des défaites en 2 sets. A noter une belle de résistance de Mathis contre un adversaire costaud pour son premier match en sénior.

La deuxième rencontre contre Morlaix se passe mieux avec une victoire 5-3 ! Grâce au coaching payant des joueurs de l'équipe 1 venus nous soutenir.

Très bon match de Mathis en SH1 en 3 sets, première victoire chez les seniors déjà. Première victoire chez les grands également pour Lou-Anne associée à Gwendolyn en DD. Les autres victoires sont pour Alexia en SD1, et associée à Nathan en DMx2. Et pour Nathan et Victor en DH en 3 sets après un match accroché.

Bilan plutôt positif donc pour notre équipe encore en rodage ! Le tout dans une très bonne ambiance.

Un grand merci à tous nos supporters pour le soutien et le coaching.

                                                                                                                                                            Victor