Régionale 1 : L'équipe, le calendrier, les résultats



J5 le 18 mars à Fougères : une 2e place bien méritée avec comme prochain rendez-vous les barrages pour une montée en prénationale!!!

 

Ce dimanche l’équipe 1 du Flsm se déplace à Fougères pour affronter l’équipe de Quimper, numéro 1 de la poule et Trégueux.

 

Samedi la journée commence exceptionnellement bien car Céline était a l’heure au rdv. Arrêt à Rennes afin de manger une bonne pizza (ou des pâtes pour les plus sportifs) et passer une bonne nuit à l’hôtel.

 

Dimanche départ 8h30 pour Fougères et une arrivée sous la neige. Heureusement nous avons un pilote confirmé.

 

Début de la rencontre contre Quimper. Les 1ers matchs sont lancés. Il s'agit du simple homme 1 et du double dame. Les files (Céline et Tina) remportent le 1er point et Quimper égalise, Fabien perd en 2 sets serrés contre Simon.

 

Ensuite ça se complique pour le Flsm qui est mené 3-1 en perdant son double homme et son simple homme 2. Les filles prennent la relève et remportent leurs 2 simple dame. En 2 sets pour Laeti et en 3 sets avec un beau 24-22 très bien géré au 3eme pour Tina, elle prend sa revanche contre Gaëlle.

 

Il reste les 2 mixtes pour espérer la victoire. Mixte 1 (Fab et Laeti) gagnent en 3 sets sur un match accrochés, la défaite n'est donc plus possible (4-3)

 

Le mixte 2 est lancé en dernier, malheureusement Guigui se blesse et doit abandonner.

 

FLSM 4 – QUIMPER 4

 

 

 

La 2ème rencontre contre Trégueux débute, la victoire est indispensable. Dans le même temps Guichen affronte Quimper.

 

Nous commençons avec les 2 mixtes. Victoire pour Laeti et Yan en 1 et pour Céline et JJ en 2 (Oui oui JJ 😊 et en plus victoire)

 

Nous continuons avec le simple homme 1 (Peter) et Tina simple dame 1. Tina remporte son match et le simple homme est perdu. Score : 3-1.

 

On enchaîne avec les simples 2, Laeti gagne et JJ perd en 3.

 

Il reste le double homme et double dame. Le double homme (Yan et Peter) s'incline en 3 sets serrés contre une paire n3n2. Mais Céline et Tina viennent apporter le point de la victoire.

 

Score FLSM 5 – TREGUEUX 3

 

(Guichen bat Quimper 6-2

 

Classement final :

 

1er Guichen - 2eme FLSM - 3eme QUIMPER.

 

Journée de barrages le 8 avril pour la montée en pré-nationale.

 

 

 


J1 le 15 octobre à Quimper ! 2 victoires 7-1

 Équipe : Marion, Céline, Tina, Peter, Fabien, JJ

 

C'est parti pour la 1ere journée de régional à quimper. RDV à 8h au foyer pour Peter fab et JJ, départ à 8h05 (merci JJ), 1ere halte à Kerudu pour retrouver mamie Cel (sous antibio et évidement sans son polo pour les matchs...), 2eme halte à l'aire de covoiturage de Daoulas pour récupérer Marion et Tina (Tina sans son polo également, oui oui nos filles sont au top)

La troupe ou la maison de retraite entièrement réunis, nous prenons la direction de Quimper.

 


Arrivée à Quimper : 9h10 (oui oui avec 20 minutes d'avance), du coup un bisous à tout le monde, café (ah non pas de café), bon échauffement du coup. 10H05 on s’arrête histoire de faire un point et surtout pour pas être mort après l’échauffement.

On joue Carhaix pour la 1ére rencontre, le capitaine commence par nous donner la compo et c'est parti . DEBUT DE SAISON !!!!!!

 

Les 2 premiers matchs sont les mixtes Peter et Celine en Mx1 et Marion et JJ en Mx2, les 2 matchs se jouerons en 2 sets défaite de JJ et Marion 21-13 21-9 mais victoire de Peter et Céline 21-16 21-18. *Bref 1 partout …

 

Tout les simples sont joués ensuite Tina/Céline et Fab/JJ.

 Tina s'impose en 2 sets 21-5 21-6 avec un match maîtrisé et Céline 21-16 21-13 malgré un démarrage plutôt difficile au 1er set mais très bien repris.

 

*Nous prenons l'avantage 3-1

 

Pour les garçons Fab retrouve son ancien acolyte de double de l'époque (poch ou pich), le match tourne rapidement à l'avantage de notre nouveau saint marcois qui s'impose 21-8 21-2

 JJ quand à lui retrouve l'un des frangins GUILLOREL (Vincent) il s'impose 21-11 21-11.

 

*Nous tournons donc à 5-1 après les simples. Rencontre gagnée, la machine est lancée.

 

Place maintenant au double, Peter/Fab et Marion/Tina

 Les filles maîtrisent leur match et s'imposent 21-7 21-13, bravo !

 Les garçons quand à eux, ont un peu du mal en 1ére partie du match avant de prendre le contrôle et de s'imposer en 2 sets 21-18 21-15.

 

*Fin de rencontre victoire 7-1 !!!!

 

Petite pause sandwichs, on prend l'air et c'est parti contre une équipe de Fougères légèrement plus jeunes que nous … Très légèrement étant donné que l'équipe de Fougères n'est composée que de Juniors et d'un Cadet (16 ans en gros)

 

Changement de compo au niveau des doubles et c'est parti.

 

On attaque directement avec les 2 doubles. Marion/Céline (pour la petite anecdote, le cumul de l'age des 2 filles de fougères, n'égale pas l'age de l'une de nos 2 joueuses...) et mieux classés … Sur le papier c'est mal parti,mais c'est mal connaître nos 2 mamans qui ne lâche rien et font parler l'expérience pour finalement s'imposer 21-13 22-20... (Bravo les filles).

 

Le double homme Peter/JJ (on ne rigole pas) s'impose 21-15 21-17

 

*Bon départ 2-0

 

Au tour des simples maintenant, Tina/Marion et Fab/JJ

 Pour les filles Tina fait une très belle prestation contre une adversaire connue et du même classement, elle s'impose 21-15 21-14 après un match sérieux.

 Plus dur du côté du Marion qui doit s'incliner 21-10 21-7 .

 Pour les garçons Fab et JJ ramènent respectivement leurs points 21-11 21-17 pour fab et 21-7 21-13 pour JJ.

 

* Du coup 5-1 VICTOIRE !!!! les vieux sont toujours là

 

Place aux mixte Céline/Fab Peter/Tina

 

Fab malgré un mal de dos depuis son simple (Hey oui l'age est quand même la …), après la perte du 1er set, réagi parfaitement et nous fait une démonstration de tout l'étendu de son talent en double dame avec Céline, victoire 18-21 21-17 21-11

 

Peter et Tina s'occupe de ramener le dernier point pour finir sur une nouvelle victoire 7-1

 

SAINT-MARC EST MAGIQUE !!!!!

 

Bilan de la journée, 2 victoires 7-1 contre Carhaix et Fougères contrat remplis et le tout dans la bonne humeur ^^

 

Merci à toute l'équipe et à Peter notre capitaine pour toute la gestion.

 

 Bienvenue à Fabien et à Peter (de retour dans la maison rouge)

 

Plus qu'à retourner à l’entraînement avant la prochaine journée à Guichen le 26 novembre pour jouer Quimper et Guichen.