20 et 21 octobre 2018 : Tournoi du Petit Bélier

 

1 titre en DH et une demie-finale pour Ywen et 1 demi-finale pour Jean Baptiste


Ce week-end end trois licenciés du FLSM se sont déplacés pour venir y chercher le graal. Ywen, solide sur les appuis, a réussi à dépasser tous ses adversaires et remporter la série D7/D9 avec son partenaire Erwann Le Gac. Il était aussi aligné sur le tableau D7 en simple. Ywen, malgré un début difficile, a réussi à terminer 1er de sa poule, se qualifiant ainsi en demi-finale. La longue attente entre les poules et les demis lui coûtera la victoire, défaite en 3 sets 21-23 au dernier set.

Maëla était aussi engagée sur le tournoi en tableau de simple R6/D7, notre tête de série numéro 1 jouait quant à elle en poule unique de 4. Le premier match fut un peu compliqué, elle le perdra en 2 sets malgré de beaux échanges. Le deuxième match était quant à lui plus serré, des points accrochés mais notre petite Maëla n'a pas su trouver les solutions tactiques pour s'imposer. Assoiffée de revanche, Maëla trouva les ressources nécessaires pour battre son adversaire en 3 sets dans un match bien construit qui nous en a mis, : « plein les mirettes ».

Le petit dernier engagé, Jean Baptiste Le Meur, en tableau simple homme R5/R6, a réussi à se hisser en haut de sa poule de 3, en sortant premier grâce à 2 victoires. Il rencontra ensuite Julien Barillere en quart de final. Solide sur les jambes, il gagna ce match en 2 sets 21-18 23-21. Direction la demie contre Alexis Guerrero-Meral, tête de série numéro 1 qui mit fin à son parcours, défaite en 2 sets.

PS : Merci à Corinne pour avoir donné de la voix durant le tournoi !!!