19-20 mai 2018 : Championnat de France Vétérans

Médaille de Bronze pour Peter en DH V2


Le 19-20-21 mai 2018 s'est déroulé le Championnat de France vétérans à Quimperlé. 

 

4 joueurs du FLSM se sont déplacés pour tenter de remporter une médaille et découvrir ou redécouvrir les sensations sur les terrains du championnat de France.

 

En vétéran 1 (35-40 ans) nous avions Fabien le Millier qui jouait dans les 3 tableaux et Guillaume Dugois pour le double homme.

 

En vétéran 2 (40-45 ans) Céline Da Silva et Peter Armstead ont aussi tenté leur chance dans les 3 tableaux.

 

 

 

Le samedi la compétition débute par les 1er tours de simple :

 

- Fabien gagne son 1er match en 16ème en 2 sets.

 

- Céline gagne aussi son 1er match en 16ème (contre sa partenaire de double dame) avec un score de 22/20 au 3ème set sachant qu'elle perdait 15 à 20. Belle remontée 😊

 

- Peter perd au 1er tour en 16ème en 2 sets serrés (22/20 - 21/19). Il manquait de sensations dans ce 1er match mais c'est vraiment pas passé loin.

 


 

Dans l'après midi, les mixtes sont lancés. Cette fois les tableaux sont en poule avec un seul sortant.

 

- Peter et Céline gagnent leur 1er match facilement et ont un deuxième match de poule accroché mais arrivent à faire largement la différence dans le 3ème set. Le niveau de leur poule était plutôt relevé comparé à d'autres.

 

Ils passent donc en 8ème et remportent leur match facilement. En fin de journée ils jouent leur quart de finale, la tension est là, car le vainqueur de ce match se qualifie pour le championnat d'Europe. Ils perdent malheureusement en 3 sets très serrés (21-18 dans le 3ème set). Un peu de déception, sachant que leurs adversaires remportent facilement la demie finale et terminent donc avec une médaille d'argent.

 

- Fabien était associé à Anne-Gaëlle Depagne (du club de Saint Brieuc). Ils remportent leurs 2 matchs de poule en 2 sets. Ils enchaînent avec la 8ème et perdent en 2 sets, avec un 21-19 au 2ème set ils regrettent de ne pas avoir eu un 3ème set mais sont très satisfait de leur match. Leurs adversaires seront les finalistes du tableau.

 


 

Une bonne petite soirée sympathique pour se remettre de ses émotions et on remet ça le dimanche matin avec les doubles : 

 

-  Fabien jouait avec Loïc Paugam (du club de Quimperlé). Son partenaire a eu du mal a rentrer dans le match, de plus la pression était présente. Ils perdent donc au 1er tour en 16ème de finale en 2 sets.

 

- Céline jouait avec Sophie Gachet (du club de Lanester). Elles passent facilement leur 16ème et leur 8ème de finale. Elles perdent ensuite en quart de finale en 3 sets.

 

- Guillaume, associé à Jean Philippe Le Viol (de Carhaix) débute leur match en 32ème de finale, tôt dimanche matin. Malheureusement, eux aussi ont des difficultés à rentrer dans le match. Ils perdent mais accrochent tout de même le 2ème set (21-19).

 

- Peter a joué avec Frédéric Nourry (du Club de Quimperlé). Ils commencent en 16 ème de finale et enchaînent les victoires en 2 sets jusqu'à leur quart de finale remporté 21-18 : 22/20. Ils l'ont fait : Médaille assurée et une qualif pour le championnat d'Europe.

 


 

En fin de journée c'est la suite des simples, avec Céline et Fabien toujours en course :

 

- Fabien n'a rien pu faire en 8ème contre son adversaire (Jérémie PUYO) largement au dessus. Jérémie ira jusqu'en finale et perdra 21-18 au 3èm set contre Julien Fuchs.

 

- Même chose pour Céline qui s'incline contre Tatiana Vattier en 8ème de finale. Tatiana qui est quadruple championne de France sénior et remporte ce championnat de France vétéran.

 


 

Dernier jour de compétition, ça commence à piquer. Seul Peter est encore en course et va tenter d'arriver en finale.

 

Leur demie finale est très serrée mais finalement ils perdront ce match avec la fatigue qui se ressent dans le 3ème set. Ils perdent donc contre les finalistes (20-22 / 21-18 / 12-21)

 


 

Rendez-vous en septembre à Madrid pour le Championnat de France vétéran avec Peter qualifié en double homme avec Fred et peut-être en mixte car les joueurs qui atteignent les quarts de finale peuvent aussi participer.

 

Lien vers tous les résultats ici