09-10 février 2019 : Tournoi de Saint Ave

3 titres, 1 finale et des demies...

Ce week-end, 10 Saint-Marcois(e) se sont déplacés à Saint-Ave (a côté de Vannes), pour ramener la coupe à la maison. 

On commence par les simples le samedi matin. Seulement 4 joueurs avaient le courage de se lever si tôt ce samedi. 

Ça commence  bien avec la sortie de poule de Ywen, Yann et Cédric en quart de finale du tableau deux. Pour Jean-Baptiste en tableau 1, il sort aussi en quart (mais on ne dira pas comment .. ). Le tournois continu, et un gros quart s’annonce, Ywen contre Yann, pas de bol, les deux super stars du tournoi s’affrontent en quart. C’est Yann qui arrive à gagner le match et à évincer Ywen en trois sets (21-14, 19-21, 21-19). Quant à Cédric, il s’incline en deux set 20-22, 14-21). Yann invaincu, joue sa finale mais s’incline 16-21, 13-21, son adversaire était plus frais que lui . Jean-Baptiste s’incline aussi en quart de finale en deux sets.

Fini de parler des simples place au mixte. Trois paires étaient présentes dans trois séries différentes. 

En série 1 Peter et Laetitia, sortent de poule, direction les quarts, victoire en deux sets 21-14, 21-13, malheureusement, ils perdent en demi 21-23 19-21 contre les futurs gagnants du tournoi.

En série 2 c’est Emmanuelle et David, là aussi, la paire sort de poule, en quart, David et Emmanuelle gagnent en deux sets 21-09 23-21 (c’était chaud au deuxième). Direction la demi, mais là, la marche est trop haute ils perdent en 2 sets contre la paire : Nicolas Naël et Anne Dagorn.

Passons maintenant à la Paire TDS1 en série 3, Marine et Erwann. La tête de série n’a pas déçue car elle s’impose sur le tableau en restant invaincue, malgré une finale un peu tendue remportée sur le fil 26-24 au troisième set.

Le samedi terminé, le Buffalo avalé et l’apéro passé, les Saint-Marcois repartent en piste pour les doubles.

Dimanche matin, c’est Jean-Baptiste et Cédric qui ouvrent le bal en série 2, la paire sort deuxième de poule et se qualifie pour les quarts. En quart c’était un peu plus tendu, victoire en trois sets. Direction la demi-finale, mais ça ne donnera rien, la paire était au dessus et les deux Saint-Marcois ne sont pas du tout rentrés dans leur match.

Place à Ywen et David, les TDS1 du tableau 3, là aussi, la TDS1 a bien résisté à la pression, ils remportent le tableau assez facilement malgré une demi finale assez tendue (27-25 au troisième set).

La dernière paire masculine associée jouait dans le tableau 1, il s’agit de Yann et Peter, là aussi ça sort premier de poule, malheureusement ça ne passe pas en quart, la paire perd, 17-21 au troisième set.

Place à la gente féminine, la seule représente du FLSM se prénommait Laetitia. Alignée avec Anne-Sophie de Trégunc, la TDS 1 de la série 1 n’a pas cédé à la pression car elle remporte facilement son tableau en ayant concédé juste un petit set .

                                                                                                                                                         JB

 

Ps : bravo à Ywen pour sa tarte au citron, à Emmanuelle, Erwann et Marine pour être resté coacher alors qu’ils auraient pu être dans leur canapé, à tout le monde pour le coaching, et surtout à Laetitia et Anne Sophie pour s’être fait remonter 11 points en finale (de 20-10 à 20-21) pour au final gagner 25-23